Faites attention aux pieds de vos chevaux

Il n'est plus utile de dire que prendre soin cheval est indispensable. En effet, ceci vous permettra de prévenir de toutes les maladies dont votre animal pourrait être victime.

Vous devez alors bien entretenir et bien soigner votre animal notamment ses pieds. Il s'agit d'une pratique à ne pas négliger au quotidien. Les soins au quotidien doivent alors comprendre le nettoyage, le parage périodique, la correction d'imperfections mineures ainsi que le traitement des maladies et des blessures des pieds. Quand vous êtes propriétaire d'un cheval vous devez alors assurer tous ces soins ou du moins quelques uns. Cependant, pour un ferrage correctif, vous devez faire appel à un professionnel.

Pour bien comprendre les soins qui doivent être apportés à votre cheval, vous devez d'abord étudier et comprendre la structure du pied ainsi que ses différentes parties dont la muraille, la couronne, la sole, la fourchette ainsi que les structures internes tels que les os, les tendons, les cartilages et le tissu conjonctif.

Prendre soin des pieds de son cheval

Pour nettoyer le pied d'un cheval, vous aurez besoin d'un cure-pieds et d'une pince pour le nettoyage du talon. Vous devez bien insister sur les lacunes latérales qui se trouve sur chaque côté de la fourchette mais aussi sur la saillie de cette dernière. Vous devez éviter d'ouvrir le talon trop en profondeur pour qu'il n'y ait pas de risque d'interfération avec la qualité de contraction mais aussi l'expansion du talon.

Après que vous ayez monté votre cheval, vous devez enlever tout les graviers ou autres corps étrangers pouvant se loger dans les dépressions naturelles de ses pieds et ainsi d'éviter les infections graves.

Sachez qu'il est aussi indispensable de bien maintenir l'hydratation du pied. Cette dernière favorise la souplesse du sabot et prévient de son fendillement. L'utilisation d'un apprêt à sabots serait fortement conseillé.

Semences biologique, dernière chroniques.