Découvrez le Jambon de Bayonne IGP : qu'est-ce que c'est exactement ?

Le jambon de bayonne igp ressemble beaucoup au jambon prosciutto, mais contrairement à la plupart des autres jambons, il ne contient pas de nitrates ou de nitrites ajoutés. Cela signifie que le jambon de Bayonne IGP est non seulement délicieux, mais aussi sain ! IGP signifie Indication Géographique Protégée et le p de IGP indique que ce jambon provient de la région du Sud-Ouest de la France. Si vous voulez en savoir plus sur le Jambon de Bayonne IGP, continuez à lire car nous allons couvrir tout ce que vous devez savoir ! Qu'est-ce que le jambon de Bayonne IGP ?

Le Jambon de Bayonne IGP est un type de jambon qui provient de la région du Sud-Ouest de la France. Ce jambon a reçu l'appellation IGP, qui signifie Indication Géographique Protégée. Cela signifie que ce jambon ne peut provenir que de cette zone spécifique en France et qu'il doit répondre à certaines exigences pour ce faire. La principale différence entre le jambon de Bayonne IGP et les autres jambons est qu'il ne contient pas de nitrates ou de nitrites ajoutés. Le Jambon de Bayonne IGP est donc non seulement délicieux, mais aussi sain !

Comment le Jambon de Bayonne est-il fabriqué ?

Le processus de fabrication du Jambon de Bayonne est très similaire à celui du jambon prosciutto. Tout d'abord, le porc est abattu, puis la viande est nettoyée et parée. Elle est ensuite salée pendant quelques jours avant d'être suspendue pour sécher. Ce processus de séchage peut durer de deux à quatre semaines, en fonction des conditions climatiques. Après le séchage, le jambon est fumé au feu de bois de hêtre pendant une durée pouvant aller jusqu'à 12 heures. Enfin, il est enveloppé dans un boyau naturel et vieilli pendant au moins trois mois.

 

Semences biologique, dernière chroniques.