Semences biologique

Pourquoi prendre une paire de jumelles en voyage ?

Les jumelles font partie du matériel qui vous accompagne quand lors de vos escapades en pleine nature. Il est vrai qu’il ne s’agit pas d’un équipement dont vous aurez besoin au quotidien. Mais elles contribuent à faire de vos sorties des expériences riches. Avec une paire de jumelles, vous vous faites plaisir à observer la faune et la flore, mais aussi des paysages que vous comptez photographier ultérieurement.

Matériel pratique pour observer la faune et la flore

Sur le marché, on retrouve de nombreux caméras et appareils photos avec des objectifs de plus en plus performants, que ce soit pour capturer des objets en mouvements ou pour des utilisations dans des conditions de faible luminosité. Pour autant, on ne saurait se passer du plaisir d’observer la nature avec une bonne paire de jumelles. Ce matériel, qui peut aussi s’utiliser dans des conditions de faible luminosité, permet par ailleurs aussi de repérer les chemins menant vers les sites que l’on souhaite photographier ultérieurement. Plus largement, la grande majorité des modèles présents sur le marché s’apprécient pour le design compact, sans parler de leurs performances en termes de grossissement ou de clarté des images.

Les critères de choix

Les meilleures paires de jumelles répondent à plusieurs critères objectifs. Le facteur de grossissement fait partie de ces éléments déterminants. Sur le marché, il n’est pas rare de trouver des jumelles qui agrandissent les images sept fois. Mais les modèles qui font office de référence sont bien ceux qui grossissent les objets dix fois.

Certains utilisateurs sont tentés de se tourner vers des jumelles qui sont capables d’agrandir les images jusqu’à vingt fois. Autant pourtant vous prévenir que ces modèles ne sont pas évidents à manipuler. En raison notamment du facteur de rapprochement élevé d’une telle paire de jumelles, il y a un effet de tremblement qui ne permet pas de facilement obtenir des images nettes.

Le public doit également prendre en considération la taille des objectifs. Les meilleurs modèles que l’on puisse trouver sur le marché ont souvent des objectifs de 40 ou 42 mm.

Si vous souhaitez avoir des jumelles encore plus performantes, on peut aussi vous recommander des modèles équipés de prismes en toit de type BaK-4. Les prismes sont des éléments censés éviter toute inversement des images. Les prismes BaK-4, plus spécifiquement, sont la meilleure garantie que bords soient bien nets que les images soient lumineuses. Qui plus est, il n’y a aucune perte de lumière.

Les meilleures jumelles du marché

Les minijumelles APEMAN font figure de référence sur le marché. Ces modèles sont accessibles à environ 30 euros sur Amazon. Le matériel est parfaitement adapté à une utilisation par des adultes comme par des enfants. Les minijumelles ont, comme leur nom l’indique, un design compact et léger. Elles s’apprécient par ailleurs par leurs prismes en toit, assurant la netteté des images. Agrandissant les images douze fois, elles se caractérisent également par leur champ de vision large. L’étanchéité de cette paire de jumelles en fait un matériel parfaitement adéquat pour vos sorties en pleine nature. Qui plus est, le boîtier en caoutchouc est conçu pour absorber les chocs et la poignée antidérapante pour éviter que le matériel ne glisse entre les mains de l’utilisateur.

On a aussi les jumelles Bushnell 150142 ont quant à elles un facteur de rapprochement de 10 – ce qui veut dire que des objets se trouvant à 1 km seraient vus comme s’ils étaient à 100 m, par exemple. Comme bien d’autres jumelles haut de gamme, ces modèles ont des objectifs de 42 mm. On relèvera par ailleurs les optiques traitées multicouches qui font leurs en termes de transmission de la lumière. Les prismes en toit BaK-4, l’étanchéité et la résistance aux chocs font aussi partie des atouts de ces jumelles.

Une envie de discussion, intervenez sur cet article.

Les publications similaires de "Culture"

  1. 26 Nov. 2021Quelques questions courantes sur le foie gras halal13 aff.
  2. 26 Nov. 2021Qu'est-ce que le Foie Gras ? Une introduction au phénomène comestible13 aff.
  3. 13 Nov. 2021Les meilleures marques d'ustensiles de cuisine15 aff.
  4. 27 Juil. 2019Les moules silicones en vente chez Meilleur du Chef797 aff.
  5. 17 Nov. 2016Comment aménager un potager en pente ?3075 aff.
  6. 31 Juil. 2016Les piments d'ornement: des couleurs dans la maison1804 aff.
  7. 16 Janv. 2016Semer et récupérer ses graines en aquaponie3018 aff.
  8. 13 Déc. 2015Où trouver du Chateau Haut Brion Bio ?3123 aff.
  9. 31 Août 2015Le piment basque BIO et ses vertus sur la santé3145 aff.