Semences biologique

Quelques questions courantes sur le foie gras halal

Ladhidh, qui se traduit par et signifie "délicieux" en arabe, c'est aussi le nom du spécialiste de la livraison de délicieuses charcuteries artisanales et produits d'épicerie fine du Sud-Ouest de la France.

Les clients de Ladidh ont toujours de sérieuses questions sur la source de leur nourriture, et surtout lorsque leur nourriture doit être produite dans des conditions halal. Et dans cet article de Ladidh, nous examinons certaines des questions les plus courantes qui se posent lorsque les clients examinent attentivement leurs achats de nourriture :

Le foie gras est-il halal ?

Le foie gras de Ladidh est halal, il est élaboré avec des foies gras de canard de la ferme. Canards halal abattus sur place selon les pratiques religieuses musulmanes. Le processus de préparation des aliments halal Ladhidh commence par la sélection d'animaux qui n'ont pas été nourris avec quelque chose de haram ou interdit par les lois alimentaires halal.

Canard halal ou pas ?

L'élevage à la ferme commence avec des canetons mulards d'un jour. Dès l'âge de 3 semaines les canards sont élevés dans un parc extérieur de plus de 3 hectares.

Les canards reçoivent une alimentation composée de produits végétaux comme le blé, le maïs, le tournesol ou le colza, garantie sans OGM et sans antibiotiques jusqu'à l'âge de 13 semaines ou peuvent commencer par un gavage dans les meilleures conditions. Cependant, notre foie gras n'est pas un foie gras bio halal....presque ;-)

Tous les canards de la ferme Ladidh sont abattus sur place selon le rite musulman, ce qui garantit une filière halal de qualité pour élaborer votre foie gras halal préféré.

Y a-t-il du porc dans le foie gras ?

Une question très importante pour quelqu'un dont la foi interdit toute consommation de porc dans son alimentation. Nos canards sont élevés exclusivement à partir de plantes majoritairement biologiques et produits de manière indépendante à la ferme. Ainsi, aucune farine animale ou autre complément alimentaire contenant du porc n'est utilisé. La fabrication du foie gras halal Ladhidh est basée sur le respect de l'animal, de la nature et des qualités organoleptiques reconnues pour un foie gras halal de qualité.

A noter que le foie gras est fabriqué artisanalement sans conservateurs, colorants et additifs, juste du sel et du poivre ou du piment d'Espelette. Recettes halal de ladhidh pour les plats de volaille dont le foie gras !

Une envie de discussion, intervenez sur cet article.

Les publications similaires de "Culture"

  1. 7 Janv. 2022Découvrez le Jambon de Bayonne IGP : qu'est-ce que c'est exactement ?19 aff.
  2. 26 Nov. 2021Qu'est-ce que le Foie Gras ? Une introduction au phénomène comestible48 aff.
  3. 13 Nov. 2021Les meilleures marques d'ustensiles de cuisine54 aff.
  4. 11 Mars 2020Pourquoi prendre une paire de jumelles en voyage ?211 aff.
  5. 27 Juil. 2019Les moules silicones en vente chez Meilleur du Chef835 aff.
  6. 17 Nov. 2016Comment aménager un potager en pente ?3109 aff.
  7. 31 Juil. 2016Les piments d'ornement: des couleurs dans la maison1835 aff.
  8. 16 Janv. 2016Semer et récupérer ses graines en aquaponie3118 aff.
  9. 13 Déc. 2015Où trouver du Chateau Haut Brion Bio ?3224 aff.
  10. 31 Août 2015Le piment basque BIO et ses vertus sur la santé3206 aff.